À propos

Notre histoire

Fabriquées par maitre Artisan glacier depuis 1994
Au coeur du bassin annécien

En 1994, Raphaël EZNATI , restaurateur de profession ne trouvant aucune glace végétale sur le marché  souhaita développer une gamme de ce type avec le challenge de les réaliser aussi goûteuses et qualitatives que des traditionnelles. Pour y parvenir il s’attacha les services de son ami Marc ZAMOLO , maître artisan glacier qui depuis peu avait lancé sa propre marque de glaces «Annecy Glaces » destinée aux professionnels de la restauration.  Dès lors les glaces MORANE (prénom de sa fille) sont nées. 


Fabriquées d’abord le site de Groisy dans un minuscule laboratoire, puis développement et succès oblige , à Allonzier la caille sur le nouveau site rebaptisé « Glaces des Alpes », pour ensuite finir sur le beau bâtiment qu’on lui connaît à ce jour avant de céder sa Sté. Depuis plus de 25 ans, grâce à leur rigoureuse et fructueuse collaboration cette gamme a su contenter les plus exigeants et gourmands, chacun restant dans son domaine respectif et aux commandes à part entière de leur entité.

Notre objectif sans relâche depuis le début: Proposer une large gamme de glaces et desserts sans lactose (végane) sans gluten à base de tonyu (soja) bio français pour les glaces et de purée de fruits qualité « plein fruit » pour les sorbets en restant fidèle aux saveurs des glaces traditionnelles, tout en répondant aux attentes de l’ensemble de notre clientèle, initialement si spécifique, au travers d’une qualité artisanale gourmande en accordant notre priorité à la GMS afin de permettre  aux clients de la grande distribution de bénéficier de produits de qualité.

En 2015, Raphaël EZNATI décide de confier à Marc ZAMOLO, qui dirige L’Odyssée des glaces avec son associé Lionel Valpellari, la production de sa gamme glaces et desserts glacés sur le site de Fréjus doté d'installations modernes et conséquentes tant en production qu’en stockage.

Le développement espéré par les Glaces MORANE et surtout attendu par sa clientèle végétale et cacher est dès lors assuré. Par soucis de compétitivité et souhait d’alliance à long terme , il est proposé à L’Odyssée des glaces de rentrer au capital des glaces MORANE , la faisant ainsi son associée.

Site Annecy

Le 10 février 2020, après 5 ans de partenariat réussi , Raphaël EZNATI cède la totalité de ses parts en prévision d’une retraite bien méritée. Les glaces MORANE deviennent donc une marque du groupe L’Odyssée des Glaces. 

Site Fréjus

27 ans après, en étant passé du stade de prestataire à celui de partenaire, notre belle histoire avec en finalité cette absorption, notre collaboration avec Marc Zamolo perdure donc au travers d’une seule et même entité avec toujours la même motivation de qualité artisanale pour le plus grand plaisir de nos clients communs, mais à présent en qualité de directeur commercial de la Sté pour la GMS (grande distribution) nationale sur l’ensemble des gammes de ce secteur, soit une centaine de références entre Morane (glaces et desserts glacés) et L’Odyssée des Glaces (traditionnelles et Bio sans gluten) qui évoluent sans cesse. 

À suivre...

Glaces Morane

Accueil

Boutique

À propos

Visitez notre boutique:

Service client : 04.50.22.53.45

16 rue de l'Euro, Actigone 4, 

74960 Meythet

Aide

Suivez-nous

©2023 par glace-morane